DPP (USAGERS) - Réseau Périnatalité Eure et Seine-Maritime

TRADUCTION

DPP (USAGERS)

Le Dossier Périnatal Partagé (DPP) informatique est un moyen de communication entre les professionnels de santé.

Il devrait être rattaché à terme à votre Dossier Médical Personnel (DMP) permettant un accès facilité aux données médicales vous concernant ou concernant votre/vos enfant(s).

Le GCS Normand’e-santé est le maître d’œuvre du DPP.

Pour en savoir plus : (cliquer sur l’image pour accéder au lien)

DPP : Dossier de Périnatalité Partagé


Demande d’ouverture d’un DPP

Vous pouvez demander l’ouverture d’un DPP si :

  • Vous êtes enceinte et vous souhaitez que votre grossesse soit suivie dans le cadre du Réseau Périnatalité Eure et Seine-Maritime, parlez-en aux professionnels de santé qui suivent votre grossesse.
  • Votre/vos enfant(s) doivent bénéficier d’un suivi spécialisé jusqu’à 8 ans dans le cadre du Réseau Périnatalité Eure et Seine-Maritime, parlez-en aux professionnels de santé qui suivent votre/vos enfant(s).

Le DPP est un outil de communication entre les professionnels de santé que nous mettons gratuitement à leur disposition pour suivre les grossesses et les enfants vulnérables.

Vous devez avoir donné votre accord pour permettre l’ouverture d’un DPP et le professionnel de santé qui ouvre votre DPP ou celui de votre/vos enfant(s) doit être membre du réseau périnatalité Eure et Seine-Maritime.

  • Note d’information remise à la patiente lors de la création de son DPP (2017) – cliquer ici
  • Charte et Consentement « Suivi d’un enfant vulnérable » (2017) – cliquer ici

Accès au DPP

Vous ou votre/vos enfant(s) avez un DPP ouvert sur la plateforme régionale du Réseau Périnatalité Eure et Seine-Maritime.

L’accès au contenu (données médicales) de votre dossier ou celui de votre/vos enfant(s) se fait par l’intermédiaire des professionnels de santé qui participent à votre prise en charge ou celle de votre/vos enfant(s).


Droits d’accès

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant ou celles de votre/vos enfant(s) (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).

Pour toute demande, adressez-vous au Réseau Périnatalité Eure et Seine-Maritime à votre convenance par :

Courrier : CHU-Hôpitaux de Rouen – Pavillon Mère et Enfant – Service de Pédiatrie néonatale et Réanimation – 1 rue de Germont – 76031 ROUEN cedex

Fax : 02 32 88 88 23

Courriel : reseaux.perinathn@gmail.com


Rédaction : Catherine LÉVÊQUE (27/04/2016).

Mises à jour : Catherine LÉVÊQUE (11/05/2017) (02/05/2018).


TOP